Acheter un fonds de commerce à Lorient
Ne vous fiez pas aux apparence Lorient est une ville attrayante par bien des aspects !
Avec un population de près de 58 000 habitants, la sous-préfecture du Morbihan offre une activité portuaire intense, des activités culturelles nombreuses et un pôle d’attraction pour le tourisme breton.
Diverses raisons qui prouvent qu’acheter un fonds de commerce à Lorient est un bonne idée !
Fonds de commerce à Lorient, une région touristique
La petite cité bretonne n’en n’est rien quand elle reçoit son traditionnel Festival Interceltique de Lorient (FIL). Une tradition qui se tient tous les ans depuis 1971 le 1er week-end d’août et la semaine qui suit.
Depuis 1990, c’est l’un des festivals français les plus importants en nombre de visiteurs. Le FIL accueille en effet pas loin de 800 000 festivaliers dont une grande partie d’étrangers.
Fort de son héritage, Lorient offre également un large choix de monuments et de musées à visiter. La Base sous-marine de Keroman, ancien bunker de la Seconde Guerre mondiale en est un parfait exemple. On peut également nommer la Cité de la Voile Eric Tabarly ouverte en 2008 ou encore, plus atypique, La Flore, cet ancien sous-marin lancé en 1960 qui se visite aujourd’hui comme un musée.
Le tourisme est donc particulièrement attractif notamment pendant la période estivale ! Acheter un fonds de commerce à Lorient vous permettra de bénéficier pleinement de ce dynamisme !
Un marché de l’immobilier attractif
Acheter un fonds de commerce à Lorient peut également être un investissement stratégique.
Aujourd’hui la ville attire grâce un marché de l’immobilier attractif. Les prix d’acquisition sont raisonnables tout comme les loyers de location.
La troisième agglomération de Bretagne, après Rennes et Brest, voit sa population en constante augmentation, quoi de mieux pour investir dans un fonds de commerce à Lorient ?
Des services de transport complets
Lorient profite d’un réseau de transport complet. Reliée aux principales ville de Bretagne grâce à sa route nationale 165, la ville dispose également d’une gare et de son propre aéroport civil et militaire.
Ville portuaire, Lorient enregistre environ 445 000 voyageurs maritimes tous les ans.
Enfin, les réseaux urbain et interurbain de la Compagnie de Transport de la Région Lorientaise (CTRL) assurent les transports en commun.
Les conditions sont donc réunies pour que votre établissement soient achalandés correctement et rendre l’investissement dans un fonds de commerce à Lorient attrayant.
Vous souhaitez investir dans un fonds de commerce à Lorient ?
Faites appel à Axe Transactions !
Découvrez également tous nos fonds de commerce, à Vannes, la Roche-sur-Yon ou la Rochelle.