Fonds de commerce à Vannes : Etat des lieux

Un centre-ville des plus dynamiques en constante évolution

Avec 512 commerces (en mars 2017) rien que pour le Centre-Ville, la zone reste l’épicentre de l’activité commerciale de Vannes. De nombreux commerces de prêt-à-porter et textile s’y sont implantés avec, récemment, l’arrivée de la nouvelle locomotive H&M en Avril 2018. Toutefois, le Centre-Ville de Vannes n’est pas envahi par les grosses franchises. Au contraire, 68% des commerçants sont des indépendants ! Ce taux montre une personnalité certaine de la zone : c’est surtout le signe d’une large possibilité, pour les entrepreneurs, d’enfin se lancer et d’acquérir leur fonds de commerce à Vannes !

fond de commerce vannes

 

Fonds de commerce Vannes : Adaptez-vous aux nouvelles habitudes de consommation en vous installant en périphérie

Même si le Centre-Ville se porte très bien, les zones commerciales périphériques sont également très attrayantes. Certains magasins ont même fait le choix d’être sur les deux fronts. D’après leur témoignage, bien que leur offre reste la même, la clientèle est quant à elle différente. En effet, alors que les clients du Centre-Ville recherchent davantage un service rapide, ceux de la périphérie sont plus fidèles, ce qui permet une meilleure proximité enseigne/client. Adaptez donc votre emplacement et votre service au type de clients que vous visez avant de lancer votre fonds de commerce à Vannes. 

Vous avez un projet d’implantation en Bretagne ? Pour un fonds de commerce à St Brieuc, un local commercial à Rennes, ou un petit peu plus au sud, un commerce à Nantes, Axe Transactions est disponible pour vous accompagner dans votre recherche.

 

fond de commerce