Fonds de commerce La Rochelle : quel marché ?

Fonds de commerce La Rochelle : La tourisme au cœur des activités

La ville de La Rochelle, située près des îles de Ré et d’Oléron, est connue pour sa beauté et son tourisme très dynamique. La station balnéaire du bord de mer est chaque été le théâtre de nombreuses visites. C’est en effet la 6ème ville la plus touristique de France ! Devant elle se situent des poids lourds incontournables : Paris, Lourdes, Lyon, Toulouse et Nice. C’est donc la ville la plus touristique de l’Ouest de la France.

Cela fait de La Rochelle la ville idéale pour proposer une activité touristique originale ou lancer une activité de restauration telle qu’un bon petit bistro. Axe Transactions peut vous proposer de belles affaires de fonds de commerce.

 

local commercial la rochelle

 

La périphérie : un choix tout aussi stratégique

Pour d’autres activités de services, pour contourner les zones de circulation moins fluides autour du centre-ville, les zones commerciales avec de grands parkings ont également de beaux jours devant eux et offrent une alternative attrayante. C’est en effet sur les périphéries, plus accessibles, que se portent bien souvent le choix des résidents de La Rochelle et de ses alentours.

 

Si vous avez un projet d’ouverture d’une activité dans une ville dynamique de l’Ouest, Axe Transactions est l’interlocuteur qu’il vous faut. Pour un fonds de commerce à Nantes, un local commercial à Angers ou un commerce à Rennes dans n’importe quelle ville de l’Ouest, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet professionnel.

 

fond de commerce la rochelle