Acheter ou vendre un Fonds de commerce à Nantes

Le tourisme et la culture en expansion

fond de commerce nantesDepuis deux ans, l’activité économique continue sa progression à Nantes, notamment dans les secteurs de la culture, de l’équipement de la maison et de la personne. Le fonds de commerce à Nantes se porte donc de mieux en mieux, tant dans le domaine de la restauration que du divertissement et du tourisme. 124 commerces ont vu le jour dans le centre-ville en 2017, ce qui assoit davantage le dynamisme du fonds de commerce à Nantes. Un grand nombre de nouvelles enseignes sont apparues rue Crébillon et rue du Calvaire, comme Hema et Rituals, pour ne citer que celles-ci. 

 

Le fonds de commerce Nantes : centré sur la gastronomie et le divertissement. 

Les tendances vegan et bio se confirment avec l’apparition de fonds de commerce restaurants dédiés, et des épiceries fines, telles que Opson ou la Catalane, proposent désormais leurs produits à une clientèle très exigeante. La place du Commerce, la place Royale et le quartier Bouffay sont toujours aussi fréquentés par les gourmets avec un large panel de lieux de restauration adaptés à tous les palais. Les clients s’y attablent avec plaisir pour déguster de la cuisine asiatique, italienne, créative ou traditionnelle. Le Hangar à Bananes, plus adapté aux amateurs de cocktails, reste le point de rencontre des fêtards. 

L’attention particulière portée à la réhabilitation de l’Ile de Nantes a également attiré des entreprises et start-up centrées sur les nouvelles technologies, mais aussi des écoles, amenant une clientèle plus jeune sur l’île.

 

Avec ces quelques repères, vous êtes en mesure de bien choisir votre fonds de commerce Nantes.

Contactez-nous pour plus d’informations sur notre sélection de fonds de commerce à Rennes, Nantes et sur tout le Grand Ouest !

 

fond de commerce