Acheter ou vendre un Fonds de commerce à Rennes

fond de commerce rennesTout comme le marché du fonds de commerce à Nantes, Rennes connait un regain d’activité et un certain dynamisme depuis 2016, même si l’activité a enregistré une légère baisse au premier semestre 2017. De manière générale, le commerce se porte plutôt bien dans cette ville, ce qui encourage l’investissement. La recherche d’une certaine qualité de vie et un développement des transports ont conféré à cette métropole un regain d’attractivité. 

Une métropole particulièrement appréciée pour son dynamisme 

Rennes propose onze pôles d’activité, placés aussi bien au cœur de la ville qu’à proximité. Pour trouver le bon emplacement de votre fonds de commerce à Rennes, il faut avoir une bonne connaissance de cette métropole. C’est le centre-ville qui est le plus porteur dans ce domaine. Voici quelques chiffres pour vous en convaincre : il présente plus de 1700 commerces en activité pour un chiffre d’affaires de 480 millions. Acheter un fonds de commerce Rennes en centre-ville est plutôt une idée porteuse. Les habitants de cette ville aiment faire leur shopping au centre-ville avec un attrait tout particulier pour les rues autour de la place des Lices, de la mairie, de la rue Bastard et du quartier République. Suivant la clientèle que vous visez, la typologie des quartiers sera différente. Si vous ouvrez un magasin de luxe, il est préférable d’opter pour les quartiers de Thabord et Saint-Hélier. Si vous ciblez les familles et les jeunes couples avec enfants, le quartier Saint-Martin en devenir est un très bon choix. Si votre fond de commerce à Rennes s’adresse plutôt aux jeunes, alors Maurepas et Villejean sont tout indiqués. 

Le fonds de commerce à Rennes ; et les pôles commerciaux ? 

Grand Quartier dans le nord et le centre commercial Alma dans le sud présentent une véritable attractivité. Il existe des pôles commerciaux thématiques. C’est le cas de la route des meubles avec des boutiques dédiées à la maison décoration, tandis que le village de la Forme s’adresse aux commerces en rapport avec le spot et les loisirs. 

Avec ces quelques repères, vous êtes en mesure de bien choisir votre fonds de commerce à Rennes.

fond de commerce