Acheter ou vendre un fonds de commerce à Saint Brieuc

Les fonds de commerces à Saint-Brieuc sont plutôt répartis de façon éparse, la ville est idéalement située pour les investisseurs et elle est en train de se réinventer. Des changements considérables vont être réalisés, ce qui pourrait relancer la dynamique commerciale. Selon votre projet, anticiper l’avenir et investir dans un fonds de commerce à St Brieuc peut être un projet porteur.

Une ville et des emplacements stratégiques pour un fonds de commerce à Saint Brieuc

fond de commerce st brieucLa capitale de la Bretagne Nord, située sur l’axe Paris-Rennes-Brest, bénéficie d’infrastructures modernes. Entre terre et mer, elle est tournée vers un commerce maritime mais aussi l’agroalimentaire, l’industrie automobile, la métallurgie ou la chimie. A proximité, la plus grande zone commerciale du département à Langueux ne compte pas moins de 220 entreprises : hôtels, restaurants, vêtements, meubles, électroménager, coiffure, …, elle s’agrandit en permanence.

Une restructuration qui pourrait relancer le commerce

La ville de Saint-Brieuc a décidé de réagir et d’anticiper face à la désertification commerciale qui gagne certaines villes. C’est sa priorité. En mars 2018, le gouvernement a retenu Saint-Brieuc dans son plan « Action Coeur de Ville » qui bénéficiera d’une aide financière. Des travaux de réaménagement sont prévus pour en faire une ville plus accueillante : voies de bus, propreté, éclairage, etc, et une communication autour des événements culturels. Ainsi, le quartier Robien, proche de la gare et de la LGV reliant Paris en 2h10, pourrait être une solution stratégique pour un fonds de commerce à St Brieuc. La vallée de Gouédic se fait une beauté et le port du Légué, en perpétuelle évolution, va pouvoir accueillir des navires plus grands.

Si vous cherchez un fonds de commerce à Nantes, un commerce à Rennes, Saint-Brieuc ou dans le Grand Ouest,

Contactez Axe Transactions !

fond de commerce