Acquérir un fonds de commerce à Angers

Dynamisme de la ville d’Angers: pourquoi y acheter un fond de commerce est une bonne idée ?

fond de commerce angersRégulièrement dans le top des villes les plus dynamiques de France avec Nantes, Angers est une ville où il fait bon entreprendre. Acheter un fonds de commerce à Angers peut s’avérer être une bonne idée, puisque le prix de l’immobilier y reste raisonnable !

 

Pourquoi Angers est une ville où il fait bon entreprendre ?

Dominé par les grandes métropoles, le top 100 des villes les plus dynamiques économiquement a pourtant fait une place de choix à la ville d’Angers, qui se distingue à la 7ème place.

Avec près de 20 000 entreprises implantées et un secteur immobilier en plein essor, la ville dispose d’un potentiel fort pour qui souhaite y acheter un fond de commerce.

Comme dans beaucoup de villes en France, le high-tech est un secteur porteur dans le Maine-et-Loire, et le secteur de l’énergie s’avère aussi particulièrement prospère à Angers. 

fond de commerce

 

Dans quel quartier est-il judicieux d’investir dans un fonds de commerce à Angers ?

Le choix du quartier où acheter votre fond de commerce à Angers va en réalité dépendre de l’activité que vous souhaitez implanter. Evidemment, le centre ville est l’endroit idéal pour investir si vous souhaitez ouvrir un commerce de type restaurant, bar, ou encore vente de prêt-à-porter. En revanche, pour les activités qui nécessitent plus d’espace, dirigez-vous vers les zones d’activité qui se situent entre 8 et 20 minutes du centre ville.

Les zones d’activité de Beaucouzé, d’Ecouflant ou encore celle de Marcé sont les plus dynamiques et vous permettront de développer votre activité en ayant de belles perspectives d’avenir. Quelque soit votre domaine, vous trouverez forcément le fonds de commerce à Angers et la main d’oeuvre nécessaire à l’implantation de votre activité.