Trouver un bar tabac à vendre – Toutes nos annonces

Intéressé ? Contactez-nous au 02 52 36 03 63
 

fond de commerce bar tabac jeuxLe rachat d’un fonds de commerce, c’est souvent le début d’une nouvelle aventure, l’amorce d’un nouveau projet professionnel. L’achat d’un fonds de commerce déjà existant reste le plus accessible, en effet, vous bénéficiez d’une clientèle déjà présente. Si vous êtes à la recherche d’un fonds de commerce de bar tabac à vendre, Axe Transactions vous accompagnera durant les étapes de l’élaboration de votre projet.

 
Pour trouver toutes nos annonces de bar tabac à vendre, cliquez ici : 

commerce a vendre

 
 

Définissez votre budget pour acheter un bar tabac

Lorsque vous recherchez un bar tabac à vendre, il est indispensable de définir votre budget en amont. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre du temps dans vos recherches de bar tabac à vendre.

De nombreux critères sont à prendre en compte, tels que la localisation, la qualité du bien ou encore son rendement actuel.

L’achat d’un bar tabac, la solution idéale pour ouvrir un fonds de commerce

Pour devenir buraliste, il faudra bien évidemment suivre la réglementation. En effet, les ventes de tabac, de boissons alcoolisées ou encore de jeux d’argent sont réglementées par l’Etat français.

Renseignez vous correctement sur les lois en vigueur avant de commencer vos recherches de bars tabac à vendre, pour être bien certain de ce que vous entreprenez et des contraintes auxquelles vous vous exposez.

Vous aurez la possibilité de choisir les jours et les horaires d’ouverture du bar tabac. Vous devez être ouvert minimum 5 jours par semaine.

Les conditions pour acheter un bar tabac

Pour acquérir un bar tabac qui est à vendre, il faudra respecter certains critères :

  • Être majeur
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Ne pas être sous tutelle ou curatelle
  • Être français, suisse ou européen 
  • Ne pas être gérant d’un autre bureau de tabac
  • Avoir passé une visite médicale pour être certain de pouvoir exercer le métier

De plus, une formation doit être suivie pour obtenir un contrat de gérance d’un bar tabac. Cette formation de 3 ou 4 jours vous permettra d’obtenir un permis d’exploitation.

Vous recherchez un bar tabac à vendre ?

Une fois votre décision prise, vous allez pouvoir commencer vos recherches concernant les bars tabacs à vendre dans votre secteur géographique de prédilection.

Un business plan détaillé vous permettra de définir vos principales dépenses pour mener à bien votre projet d’achat de fonds de commerce. Prenez de la marge lors de vos calculs, des dépenses imprévues peuvent vite arriver !

Vous êtes décidés ? Il n’y a plus qu’à trouver un bar tabac à vendre qui correspond à vos attentes !

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou le 02 52 36 03 63, ou consultez nos annonces !
 
acheter fond de commerce