Acheter ou vendre un fonds de commerce au Mans

Fonds de Commerce Le Mans : où investir ?

fonds de commerce le mansComme dans de nombreuses villes de l’Ouest, les périphéries ont de beaux jours devant elles. En effet, beaucoup de commerces ayant migré dans ces zones résidentielles, une attractivité certaine est en train de se former.

Certains entrepreneurs novateurs ont saisi l’opportunité due au départ d’enseignes du centre-ville pour s’installer dans certains quartiers du centre-ville comme la rue Nationale ou la rue Gambetta, libres et loin de potentiels concurrents.

 

Le dynamisme en centre-ville

Bien sûr, l’emplacement qui vous assurera beaucoup de passage du fait de son emplacement idéal et du dynamisme du quartier est la zone République-Jacobins en centre-ville. Même si la concurrence alimentaire et textile est bien implantée, ce sont deux secteurs « sur-concurrencés » qui restent ultra-attractifs.

La proximité de lieux de divertissements comme le Cinéma ou le Théâtre peut également être un plus à votre projet selon le commerce que vous souhaitez ouvrir.

Depuis peu en circulation, la présence du tramway apporte aussi un placement très stratégique à votre fonds de commerce au Mans et diminue ainsi les distances pour les piétons, repoussant virtuellement les contours du centre-ville. L’axe allant de la gare au Centre-Ville reste un endroit privilégié pour investir malgré les stationnements payants qui peuvent être un frein aux visites.

De l’avenir dans les périphéries pour votre fonds de commerce au Mans

Les centres commerciaux périphériques continuent de prospérer. Deux axes semblent actuellement privilégiés : le Parc Manceau avec sa locomotive Alinéa, il compte actuellement une vingtaine d’enseignes sur 30 000 m² de terrain. Situé près La Sarthe, il peut être un emplacement stratégique intéressant pour votre fonds de commerce à Le Mans.

Family Village : Un emplacement en plein essor sur un terrain de 22 000 m². Family Village accueille de grands noms qui assurent une certaine attractivité pour la zone. On pense notamment à Leroy Merlin, Intersport, Cuisinella. La zone possède même un Laser Game. Centré autour d’un McDonald’s ayant peu de concurrence, investir dans un fonds de commerce en restauration peut être une bonne idée.

 

fond de commerce